Le café Brésil Yellow Bourbon est un café aussi raffiné qu’insolite, puisqu’en plus de ses arômes subtils, ses grains revêtent une belle couleur jaune.
Et si on faisait un zoom sur le Brésil Yellow Bourbon ?
L’ORIGINE DU CAFÉ BRÉSIL YELLOW BOURBON
Dans la région de Sul des Minas au Brésil, le Yellow Bourbon est apparu à la fin des années 1960, et y est continuellement cultivé depuis.
Le Yellow Bourbon grandit à une altitude d’environ 950 mètres, dans un climat subtropical. Ainsi, grâce aux étés chauds et humides, ainsi qu’aux hivers doux, les grains de café peuvent arriver à une belle maturité en douceur.
Grâce à ses arômes subtils, ce café a déjà remporté de nombreux prix, rejoignant la liste convoitée des meilleurs cafés brésiliens. Et ce n’est pas rien : le Brésil est de loin le pays qui produit le plus de café au monde !
LE PROFIL DU BRÉSIL YELLOW BOURBON
D’intensité moyenne, le Yellow Bourbon est un café rond, tout en équilibre. Son corps est très doux et prononcé, un peu acide.
De ce café se dégagent des arômes de cacao, de caramel et de vanille, ainsi que des parfums de fruits tropicaux et d’amande.
NOS CONSEILS DE PRÉPARATION DU BRÉSIL YELLOW BOURBON
Le café Brésil Yellow Bourbon peut être dégusté seul, comme unique origine, ou bien en base d’un mélange de plusieurs cafés.
Son équilibre est idéal pour des cafés tels que l’espresso, le café crème ou encore le cappuccino. Il s’en dégagera des notes de fruits secs et de chocolat.